NOUS TRAVAILLONS AVEC DES METHODES COLLABORATIVES
AUPRÈS DES MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL ET DU SYNDIC

Vous accompagner c’est aussi notre métier

Vous êtes une copropriété, vous prévoyez la réalisation de travaux importants. ENERGIE PULSE peut vous aider à concrétiser votre projet :

– en vous informant de l’existence de nombreux moyens de financer vos travaux
– en vous aidant à mettre en place un plan de financement optimal
– en maximisant vos chances d’obtenir des crédits adaptés et aux meilleurs conditions
– en prenant en charge un maximum de démarches pour obtenir les financements et les aides

Notre expérience nous a permis de développer des méthodologies qui s’adaptent au fonctionnement et aux particularités d’une copropriété : nous intervenons aussi bien sur les financements collectifs destinés au Syndicat des copropriétaires, que les financements individuels qui ciblent les copropriétaires en fonction de leurs ressources ou de la façon dont ils occupent/utilisent le logement.

Nous privilégions une démarche collaborative avec les membres du Conseil Syndical et le Syndic tout au long de la conception du projet et jusqu’à la finalisation des travaux. Aux côtés de nos partenaires, architectes et Bureaux d’études qui prennent en charge les aspects techniques des travaux, nous échangeons régulièrement avec les représentants des copropriétaires pour arriver à un projet cohérent qui :

– répond aux besoins de rénovation et d’entretien des bâtiments
– prend en compte les attentes des copropriétaires en termes d’amélioration du confort et des usages
– respecte les capacités financières des copropriétaires

Dans le cas spécifique de MaPrimerénov’ Copropriété, l’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) est obligatoire. Elle doit être en mesure d’orienter la copropriété tout au long de sont projet afin qu’elle puisse cibler les travaux qui répondent à ses besoins et qui respectent les conditions d’éligibilité des financeurs et notamment l’ANAH pour MaPrimeRénov’ Copropriété, elle doit assister les copropriétaires et la copropriété dans la recherche et les demandes de financements. L’AMO doit être présente tout au long du projet et jusqu’au bouclage des demandes d’encaissement des aides à la fin des travaux.

Contactez-nous si vous avez des questions sur la façon dont ENERGIE PULSE peut vous accompagner.

Contactez-nous