Le guide de l’audit energétique et de la rénovation en copropriété

Le Guide de l'audit énergétique et de la rénovation en copropriété est paru

Les copropriétés de plus de 50 lots qui disposent d’un système de chauffage collectif devront réaliser un audit énergétique avant le 1er janvier 2017.

DEVEKO, société d’information et de communication auprès des filières métiers Diagnostic immobilier, rénovation énergétique et filière électrique a élaboré et publié il y a un mois, le « Guide de l’audit énergétique et de la rénovation en copropriété ».

  • Ce guide comporte les cinq parties suivantes :
  • Contexte, réglementation et marchés
  • Copropriété et acteurs de la rénovation
  • Financement de la rénovation en copropriété
  • Audit énergétique en copropriété
  • Travaux et solutions de rénovation

ENERGIE PULSE a participé à la rédaction de ce guide sur sa partie "Financement" qui aborde successivement le dispositif fiscal (crédits d’impôt et TVA réduite), les particularités concernant les copropriétaires bailleurs, les aides financières, les aides de l’ADEME et des collectivités territoriales, les crédits bancaires et autres prêts.

Le guide décrit également l’apport du planificateur financier dans le cadre des travaux de réhabilitation et de rénovation en copropriété ainsi que la question très spécifique de la rentabilité des projets de rénovation énergétique.

Pour rappel, ENERGIE PULSE est planificateur financier des travaux de rénovation énergétique des bâtiments résidentiels.

Pour consulter le guide, c’est ici