Surélévation des bâtiments

Comme outil de financement des travaux de rénovation

Entourez-vous des bons experts

Créer de nouvelles surfaces habitables

La surélévation des bâtiments a toujours été observée dans les villes : construire sur les toits est une façon de produire de nouvelles surfaces sans augmenter l’emprise au sol, ce qui permet, notamment de créer de nouveaux logements tout en limitant le phénomène de l’étalement urbain sur les espaces vides, les espaces verts et les terres agricoles.

Identifiée depuis plusieurs années comme un outil de financement des travaux de rénovation des copropriétés, la surélévation consiste à créer de nouvelles surfaces habitables, permettant grâce à la cession par les copropriétaires soit de leurs droits de surélévation à un tiers, soit des nouveaux lots créés, de générer une ressource qui peut contribuer au financement des travaux envisagés.

Ces opérations présentent de nombreux atouts car elles favorisent notamment la réduction des charges de copropriété par la création de nouveaux lots et à la revalorisation architecturale des bâtiments surélevés.

pour des raisons techniques ou simplement administratives (règles de PLU), il n’est pas toujours possible de surélever les bâtiments. Il est donc nécessaire de s’assurer de la faisabilité d’une telle opération et de s’entourer pour cela des bons experts. L’Association Planète Surélévation, dont nous sommes membre fondateur, peut vous accompagner. N’hésitez pas à nous solliciter pour en savoir plus.

Pour demander des informations :

Contactez-Nous